Comment puis-je vérifier si la section sur la blessure du Rapport d’incident de l’employeur est remplie et prête à être envoyée?

Remarque : Seuls les propriétaires d’incident peuvent voir les rapports de blessure qu’ils ont créés.

  1. Passez votre curseur sur l’onglet Santé et sécurité au travail. Sous Rapport d’incident de l’employeur, cliquez sur Trouver un incident ou une blessure

  2. Si vous n’êtes pas connecté, le système exige que vous commenciez par vous connecter. Si vous n’avez pas déjà un compte d’utilisateur en ligne, vous devez : 
    a. créer un compte d’utilisateur WSCC Connect;
    b. utiliser la fonction Ajouter un employeur dans WSCC Connect pour lier votre compte d’utilisateur à votre employeur;
    c. demander à votre administrateur d’accès WSCC Connect de vous donner un rôle dans le Rapport d’incident de l’employeur afin que vous puissiez remplir un rapport de la part de votre employeur.

  3. Rechercher des incidents : 

    Il y a plusieurs façons de chercher :
    • Par employeur - Vous pouvez sélectionner votre employeur dans la liste pour voir les incidents qui lui sont associés.
    • Par numéro de référence de l’incident - Vous pouvez entrer le numéro de référence de votre incident si vous cherchez une soumission spécifique (le numéro de référence se trouve dans l’objet du courriel de confirmation d’un rapport envoyé).
    • Par numéro de référence de la blessure - Vous pouvez entrer le numéro de référence de votre blessure si vous cherchez un rapport de blessure spécifique.
    • Par propriétaire de l’incident - Vous pouvez sélectionner un propriétaire d’incident dans la liste ou sélectionner « Tous ».
    • Par date d’incident - Vous pouvez entrer une période avec une date de début et une date de fin.


Cliquez sur Rechercher. Vos résultats s’afficheront dans la liste sous le bouton Rechercher. 

Cliquez sur Envoyer un rapport de blessure pour ouvrir la section sur la blessure du Rapport d’incident de l’employeur.

Vous verrez le statut du rapport entre parenthèses à la droite du nom du travailleur blessé.



Il y a cinq statuts possibles :

  1. En attente : Lorsqu’un rapport de blessure est commencé, mais n’a pas encore été soumis à la CSTIT.
  2. Soumis : Lorsqu’un rapport de blessure a été soumis à la CSTIT.
  3. En traitement : Lorsqu’un rapport de blessure a été assigné à un représentant de la CSTIT pour traitement.
  4. Traité : Lorsque le traitement d’un rapport de blessure est terminé.
  5. Annulé  : Lorsqu’un rapport de blessure a été annulé par le représentant des réclamations auquel il a été assigné.