Déclarer la masse salariale

DÉCLARER LA MASSE SALARIALE ANNUELLE

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) exige que les employeurs déclarent annuellement le montant de leur masse salariale. Pour éviter une amende, les employeurs doivent déclarer leur masse salariale à la CSTIT avant le 28 février de chaque année.

MASSE SALARIALE - FICHIER RAPIDE

Le fichier rapide est le moyen le plus simple pour les employeurs de déclarer leur masse salariale sans devoir ouvrir un compte d’utilisateur en ligne. Avec le Fichier rapide, vous pouvez rapidement déclarer votre masse salariale en une seule session.

Pour accéder au fichier rapide, vous devez fournir le numéro d'employé de votre entreprise et un code de connexion valide et correspondant. Si vous n’êtes pas sûr de connaître votre numéro de l’employeur ou le code de connexion, communiquez avec la CSTIT au 1 844 238-5008.

DÉCLARATION AVANCÉE DE LA MASSE SALARIALE

La déclaration avancée de la masse salariale permet aux employeurs de déclarer leur masse salariale en ligne et de bénéficier de beaucoup d’autres fonctions et services en ligne. Avec la déclaration avancée de la masse salariale, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs données au fur et à mesure, voir leurs taux de cotisation actuels et antérieurs ainsi que leurs classifications et payer leur cotisation rapidement en une seule fois.

Pour accéder à la déclaration avancée sur la masse salariale, vous devez :
  1. Créer un compte WSCC Connect;
  2. Utiliser la fonction Ajouter un employeur sur WSCC Connect pour établir un lien entre votre l’employeur et le nouveau compte créé;
  3. Demander l’autorisation à l’administrateur de l’accès à WSCC Connect de votre employeur pour que vous puissiez déclarer la masse salariale au nom de votre employeur.

RÉVISER LA MASSE SALARIALE

Si le montant de votre masse salariale a changé, vous pouvez en informer la CSTIT en faisant une révision de votre masse salariale. Il est important d’informer la CSTIT de tout changement à votre masse salariale pour éviter une amende.