De quels renseignements ai-je besoin pour envoyer un Rapport d’incident de l’employeur?

Vous devez remplir et envoyer DEUX sections du rapport :
1. Section sur l’incident
2. Section sur une blessure subie ou un décès survenu

Avant de commencer, assurez-vous de disposer des renseignements ou documents suivants :

Renseignements sur l’incident

  1. Nom et adresse de l’entreprise
  2. Adresse électronique ou numéro de téléphone
  3. Titre du poste
  4. Détails relatifs à l’incident
    • Y a-t-il eu une blessure?
    • Y a-t-il eu un décès?
    • Lieu de l’incident
    • Date et heure de l’incident
    • Description de l’incident
  5. Le nom et les coordonnées de chaque personne impliquée, y compris tous les travailleurs blessés et décédés ainsi que des témoins de l’incident.
  6. Tous les documents relatifs à l’incident que vous souhaitez inclure, comme des photos, des rapports d’enquête et des déclarations (à soumettre en pièces jointes)

Renseignements sur le travailleur blessé

  1. Détails sur le travailleur :
    • Nom
    • Date de naissance
    • Numéro d’assurance sociale
    • Adresse
    • Courriel ou numéro de téléphone
    • Nom et courriel ou numéro de téléphone du superviseur
  2. Description de la blessure
  3. Si le travailleur s’est absenté du travail :
    • Horaire de travail
    • Nom et coordonnées de la personne à contacter pour obtenir des précisions sur l’horaire de travail
    • Rémunération (salaire et avantages sociaux)
    • Temps perdu payé ou non
    • Nom et coordonnées de la personne à contacter pour obtenir des précisions sur la rémunération
  4. Tous les documents relatifs à la blessure que vous souhaitez inclure (à soumettre en pièces jointes)

Pour la section sur la blessure du Rapport d’incident de l’employeur, vous pouvez attribuer un courriel d’accès s’il faut des renseignements que le propriétaire d’incident n’a peut-être pas (p. ex. détails sur la rémunération). Le propriétaire d’incident pourra envoyer un courriel d’accès aux utilisateurs autorisés du portail WSCC Connect pour que soient remplis certains champs.

Renseignements sur le travailleur mortellement blessé

  1. Détails sur le travailleur :
    • Nom
    • État matrimonial
    • Date de naissance
    • Numéro d’assurance sociale
    • Genre
    • Titre du poste
    • Date et heure du décès
    • Nom et adresse du médecin traitant ou du coroner
    • Adresse du travailleur
    • Nom et courriel ou numéro de téléphone du superviseur
  2. Détails sur la nature de l’emploi du travailleur
  3. Coordonnées du plus proche parent ou d’une personne à charge du travailleur