Qu’est-ce qu’un propriétaire d’incident et comment puis-je en ajouter ou en supprimer un?
Le propriétaire d’incident est la seule personne détenant un accès complet à la section sur les blessures et les décès du Rapport d’incident de l’employeur. La gestion de tous les renseignements lui revient, et il lui incombe de soumettre un Rapport d’incident de l’employeur dûment rempli ainsi que toute section requise sur une blessure ou un décès.
Vous pouvez ajouter plus d’un propriétaire d’incident au Rapport d’incident de l’employeur – Section sur les blessures et les décès. Il se peut que vous deviez en ajouter un pour qu’une autre personne soit autorisée à accéder aux renseignements sur l’incident, la blessure et le décès en cas d’absence ou de congé en rotation.
Remarque : Chaque propriétaire d’incident ajouté aura accès aux renseignements requis pour ces rapports, et le système en enverra une copie par courriel à tous les propriétaires d’incident. Il est de la responsabilité de l’employeur de s’assurer que l’accès est accordé au personnel approprié.
Pour ajouter un propriétaire d’incident :
Dans la section sur la blessure du Rapport d’incident de l’employeur, cliquez sur l’icône « + » située sous le nom du propriétaire d’incident actuel. Cliquez sur Ajouter un propriétaire d’incident.
Dans le menu déroulant, sélectionnez les utilisateurs du portail WSCC Connect de votre entreprise qui ont accès au rôle de gestion du Rapport d’incident de l’employeur.
Si la personne désirée n’est pas dans la liste, elle devra :
- créer un compte d’utilisateur WSCC Connect;
- utiliser la fonction Ajouter un employeurdans WSCC Connect pour lier son compte à votre employeur;
- recevoir un rôle dans le Rapport d’incident de l’employeur.
Vous pouvez choisir l’utilisateur dans la liste et cliquer sur Sauvegarder.
Pour supprimer un propriétaire d’incident :
Cliquez sur l’icône Supprimer à côté du nom du propriétaire d’incident que vous souhaitez supprimer.
Remarque : Les utilisateurs ne peuvent pas « se retirer » en tant que propriétaires d’incident. Si vous devez être retiré en tant que propriétaire d’incident, un autre propriétaire d’incident répertorié doit se connecter et le faire pour vous. Au moins un propriétaire d’incident est requis.