Signaler un travail dangereux

  1. Passez le curseur sur l’onglet Santé et sécurité au travail, puis sous Travail dangereux, cliquez sur Signaler un travail dangereux.


    OU

    À partir de la page d’accueil, cliquez sur l’icône Signaler un travail dangereux.


    Cliquez sur Signaler un travail dangereux.


  2. Remplissez votre rapport sur un travail dangereux. Fournissez le plus de détails que possible. Assurez-vous de remplir tous les champs obligatoires, indiqués par un astérisque rouge.


    Date de l’incident - Sélectionnez une date ou entrez-le comme suit : (AAAA-MM-JJ). Vous ne pouvez entrer une date future.

    Heure de l’incident - Sélectionnez une heure. Si vous ne vous rappelez plus ou ignorez l’heure exacte de l’incident, veuillez fournir votre meilleure estimation possible.

    Lieu du travail dangereux - Sélectionnez « NT » ou « NU ». Vous pourrez alors faire une sélection à partir d’une liste de villes, de sites ou camps miniers ou de vastes terres ou nappes d’eau. Veuillez choisir l’endroit le plus près.

    Adresse municipale ou description du lieu - Entrez une adresse, un nom de rue, une jonction ou des coordonnées GPS. Si l’incident s’est produit sur une route, veuillez indiquer la borne kilométrique la plus près. Vous pouvez aussi fournir une description de l’emplacement si aucun des éléments ci-dessus n’est connu.

    Type de danger – Sélectionnez au moins un type de danger à partir de la liste fournie.

    Description du travail dangereux - Décrivez les activités dangereuses dont vous avez été témoin. Fournissez le plus de détails que possible, y compris le travailleur touché, le nom de l’entreprise (si vous le connaissez) ainsi que la date et l’heure. Ces détails faciliteront le suivi par l’agent ou l’inspecteur.

  3. Entrez vos coordonnées et cliquez sur Soumettre. Vous devrez également accepter les conditions sur le travail dangereux avant de soumettre votre rapport.

    Note :

    Si vous avez ouvert une session dans WSCC Connect, vos coordonnées s’inscriront automatiquement dans les champs. Si vous ne souhaitez pas que la CSTIT communique avec vous, veuillez cocher la case prévue. Vos coordonnées seront retirées. Veuillez mettre à jour vos coordonnées, le cas échéant, avant de cliquer sur Soumettre.

    Si vous n’avez pas ouvert de session dans WSCC Connect, vous devrez répondre à la question Je ne suis pas un robot avant de déposer votre rapport sur un travail dangereux.

    Déposer un rapport de façon anonyme : Pour signaler un incident de façon anonyme, cochez la case indiquant que vous ne souhaitez pas être contacté par la CSTIT.


    Dès la réception de votre rapport, WSCC Connect vous fournira un numéro de confirmation. Si vous avez fourni votre adresse courriel, vous recevrez également un courriel contenant les détails de votre rapport et votre numéro de confirmation. Si vous souhaitez faire un suivi directement auprès de la CSTIT, veuillez indiquer ce numéro de confirmation.