Demandes d’indemnisation

Rapport des coûts de sinistralité

Le rapport sur l’expérience en matière de réclamations, ou en matière de sinistralité, présente de façon détaillée les coûts rajustés qui ont été engagés par la CSTIT pour des demandes d’indemnisation liées à des blessures ou à des maladies professionnelles acceptées relativement à un employeur en particulier.

Les coûts inclus dans ce rapport sont ceux engagés au cours de l’année civile sélectionnée pour des demandes d’indemnisation consignées au cours de cette année ou des quatre (4) années civiles précédentes.

Ce rapport vous permet, en tant qu’employeur, de comprendre les coûts liés à une demande d’indemnisation et d’examiner les types de blessures qui surviennent pour cerner toute tendance. De tels coûts sont ventilés par type de dépenses, et toutes les valeurs associées sont directement tirées du système mis en place à la CSTIT pour la production de rapports financiers.

Le présent rapport de la CSTIT équivaut à ceux sur l’expérience en matière de sinistralité qui sont produits dans d’autres administrations et que les employeurs peuvent utiliser durant un processus d’appel d’offres concurrentiel.

Le tableau suivant décrit les données contenues dans un rapport sur l’expérience en matière de réclamations :

FieldDescription
No de la demandeLe No de la demande est le numéro d’identification spécifique assigné par la CSTIT à chaque demande d’indemnisation. Il s’agit d’un numéro à huit chiffres à utiliser lorsqu’on se réfère à une demande. 
NomNom officiel complet du travailleur.
ExploitantSi le travailleur est un exploitant, son statut s’affichera ici.
CatégorieIl s’agit du type de demande (voir la liste ci-dessous).
Date de l’accidentLa date indiquée dans le rapport d’incident fourni à la CSTIT.  
IndemnisationLes coûts associés au remplacement du salaire d’un travailleur en cas de temps de travail perdu.
Services médicauxLes coûts associés aux traitements médicaux en cas de maladie ou de blessure. 
RéadaptationLes coûts associés à la réadaptation d’un travailleur blessé/malade. La réadaptation est une action ou une série d’actions visant à restaurer la santé ou le mode de vie normal d’un demandeur (dans la mesure du possible) au moyen d’entraînement ou de thérapie (physiothérapie, ergothérapie, suivi psychologique, chiropraxie, etc.).
PensionLes coûts associés aux paiements versés à des travailleurs ayant subi une blessure permanente ou paiements versés aux partenaires ou aux enfants en cas de décès. 
TotalIl s’agit du total du CA des quatre catégories (indemnisation + services médicaux + réadaptation + pension) MOINS les transferts/libérations de coûts (s’il y a lieu). Veuillez noter que les coûts affichés pour une année précise ne sont associés qu’à ladite année.
Transfert/libération des coûtsCette ligne ne s’affiche que lorsque les montants ont fait l’objet d’un transfert ou d’une libération des coûts.
Le message peut prendre l’une des formes suivantes :
1. Libération des coûts à un taux de XX %.
2. Libération des coûts d’un montant de XX $.
3. Transfert des coûts d’un autre employeur à un taux de XX %.
4. Transfert des coûts d’un autre employeur d’un montant de XX $.

Catégories 

CATLDDemande acceptée/perte de temps refusée
CLDND
Demande refusée

DFATL
Demande différée – décès

CLDUPDemande en doubleFATALDécèsHRLSSPerte d’audition
INDSSMaladie professionnelleIJAINEntente interprovinciale applicableIJAOUTEntente interprovinciale non applicable
NCOTBAucune demande – autre administrationNCESTAucune demande crééeMAID0Aucune assistance médicale/aucune perte de temps
NTLSSAucune perte de tempsTLMAJPerte de temps majeureTLMODPerte de temps modérée

Si vous avez besoin d’aide ou de précisions, veuillez communiquer avec les Services des réclamations au 867-920-3888