De quels renseignements ai-je besoin pour soumettre un avis de travaux à haut risque?
Pour créer un avis de travaux à haut risque, vous aurez besoin des renseignements suivants :
Le type de travaux à haut risque – Le système de notification comporte sept catégories de travaux à haut risque, soit :
- Extraction de carrières, concassage ou dynamitage
- Construction ou entretien de lignes électriques
- Terrassement, excavation ou construction de routes
- Sablage au jet
- Démolition ou rénovation
- Construction commerciale ou résidentielle
- Rayonnement
Vous devrez également entrer un sous-type de travaux à haut risque, qui dépendra du type principal de tels travaux que vous avez sélectionné.
Détails du projet – Vous devez fournir une description des travaux que vous effectuez, en veillant à inclure une liste des travaux à haut risque qui auront lieu.
Emplacement des travaux ou coordonnées GPS – Vous devez entrer l’adresse du chantier, ainsi que les détails relatifs au site. Si l’adresse n’est pas connue, veuillez utiliser les coordonnées GPS.
Dates de début et de fin du projet – Vous devez entrer la date à laquelle commence le projet ainsi que celle à laquelle il se termine. N’oubliez pas que l’avis de travaux à haut risque doit rester en vigueur pendant toute la durée de votre projet. Si votre projet est retardé, vous pouvez modifier la date de fin si nécessaire. Vous recevrez un rappel par courriel cinq jours avant la date de fin indiquée du projet. Après la clôture de votre projet, vous ne pourrez plus apporter de modifications.
Coordonnées du propriétaire du chantier – Vous devez entrer le nom et les coordonnées de la personne responsable de votre projet, c’est-à-dire le superviseur des travaux ou le contremaître du chantier.
Une fois que vous aurez soumis votre nouvel avis de travaux à haut risque, vous recevrez un courriel confirmant sa réception par la WSCC. À la date de début de votre projet, affichez ce courriel dans un espace visible (babillard de sécurité, zone d’entrée du site, etc.).
Le fait de soumettre un avis de travaux à haut risque peut donner lieu à une inspection du site, et le défaut de fournir la preuve d’un tel avis en vigueur risque entraîner des retards dans le projet.