Où puis-je voir si je suis admissible au programme Safe Workplace?

En tant qu’employeur enregistré qui déclare sa masse salariale à la WSCC, vous pouvez vérifier votre statut Safe Workplace sur WSCC Connect.

Pour accéder à vos renseignements pertinents pour la désignation Safe Workplace :

  • Votre entreprise doit avoir un compte lui donnant accès aux services en ligne sur le portail  WSCC Connect.

    Inscrire ou réactiver votre entreprise

  • L’administrateur de l’accès aux services en ligne sur le portail WSCC Connect pour votre entreprise doit attribuer la fonction d’accès à Safe Workplace.

  • Dès l’ouverture de session en utilisant votre courriel et un mot de passe, sur la page d’accueil du portail WSCC Connect, vous pourrez accéder aux renseignements pertinents pour votre désignation de deux façons :


    en déplaçant votre souris ou votre curseur sur la gamme de services en ligne sur la SST et en cliquant sur Programme Safe Workplace ,


    ou en cliquant sur l’icône Safe Workplace sur la page d’accueil du portail WSCC Connect.

Lorsque vous êtes sur la page Programme Safe Workplace, cliquez sur le tableau de bord Safe Workplace. Sélectionnez votre nom d’employeur inscrit dans la liste.

 

Le tableau de bord Safe Workplace s’affichera comme suit :

 

Options offertes dans le tableau de bord Safe Workplace:

  1. Vérifier l’admissibilité:
    • Si vous répondez aux critères du programme Safe Workplace, vous apercevrez la mention DÉSIGNATION OBTENUE.
    • Si vous ne répondez pas aux critères du programme Safe Workplace, vous apercevrez la mention DÉSIGNATION NON OBTENUE
  1. Vérifier la désignation:
    • Vous apercevrez votre désignation Safe Workplace si :
      • vous répondez à tous les critères d’admissibilité du programme (y compris un programme de SST complet, d’après vos réponses dans le questionnaire sur la SST).
    • Vous apercevrez votre désignation Advanced Safe Workplace si :
      • vous répondez à tous les critères d’admissibilité; et,
      • votre programme de SST est agréé par un organisme tiers reconnu.
        [Par exemple, l’agrément COR (certification officiel de reconnaissance) ou une preuve de conformité à la norme ISO 45001, tous deux délivrés aux TNO ou au Nunavut par la Northern Safety Association (NSA).]
  1. Télécharger le certificat Safe Workplace
    Si vous avez la désignation Safe Workplace, vous pouvez télécharger votre certificat qui en atteste pour l’afficher dans votre milieu de travail afin que les travailleurs, les clients et le grand public puissent voir que vous vous engagez en faveur de la sécurité. Le même avantage est offert avec la désignation Advanced Safe Workplace.
  1. Télécharger l’insigne électronique Safe Workplace
    Si vous avez la désignation Safe Workplace, vous pouvez télécharger votre insigne qui en atteste pour l’afficher sur le site Web de votre entreprise, l’ajouter à votre signature électronique ou en faire toute autre utilisation numérique applicable. Le même avantage est offert avec la désignation Advanced Safe Workplace.
  1. Mettre à jour le consentement à l’affichage du nom de l’entreprise
    Si vous avez la désignation Safe Workplace et souhaitez que le nom de votre entreprise apparaisse dans la liste de recherche des employeurs Safe Workplace pour que le public et d’autres entreprises puissent la voir, répondez oui dans la case sur le consentement.

  2. Vous saurez que vous répondez à tous les critères si les cases des flèches d’agrandissement du menu du tableau de bord sont toutes de couleur bleu foncé. Si une case est rouge, cela signifie que vous n’avez pas répondu à ce critère en particulier.



  Chaque élément du menu peut être agrandi pour afficher :

  • votre admissibilité à ce critère;
  • des précisions sur la façon de mettre à jour votre désignation ou de collaborer avec la CSTIT pour répondre aux critères d’admissibilité au programme.
  • Si vous êtes admissible en fonction d’un critère, la flèche d’agrandissement sera bleue - .

  • Si vous n’êtes pas admissible en fonction d’un critère, la flèche d’agrandissement sera rouge - .

 
Par exemple, pour mettre à jour les détails de votre programme de SST :

  1. Cliquez ici pour mettre à jour vos réponses aux questions sur la SST.
  2. Faites les changements nécessaires pour indiquer si vous avez oui ou non des parties d’un programme de SST et sauvegardez le contenu modifié.
  3. Le système Safe Workplace réévaluera votre admissibilité. (La réévaluation de l’admissibilité et l’affichage de la décision en découlant dans le programme de SST peuvent prendre jusqu’à 24 heures.)